Forum-Concours.fr : les concours de la fonction publique

Le forum doit servir de support dans la preparation et la correction des annales des concours de la fonction publique. Surveillant penitentiaire (gardien de prison), concours commun catégorie C DGFIP, Gardien de la paix, Controleur du tresor ou des impots, inspecteur du tresor ou des impots.

Vous pourrez trouver les annales sur le site www.devenez-fonctionnaire.fr

Pour les questions métiers, n'oubliez pas nos partenaires officiels : call17.net (Police) et surveillants.net (Surveillant Penitentiaire)

Vous n'êtes pas identifié.

#1 19-11-2009 19:06:53

tbbm
- Membre du panthéon -

épreuve de maths

Bonjour à tous,

alors que dire de cette épreuve de maths 2009? Et bien d'abord, moi qui était allé piocher dans les annales, et qui m'attendais donc aux fameux exos suivants: grosse étude de fonction, moyenne probas et moyenne suites, quel étonnement de voir 5 exos. Je me suis dit que ce n'était pas gagné. Et finalement, en y regardant de plus près, le sujet était plus que correct. Les seules réelles difficultés (si l'on avait le niveau BacS quasiment requis pour cette épreuve) résidaient dans les probas (je pense m'être trompé ainsi que la personne face à moi qui a une licence maths en poche), et légèrement à certaines questions sur les suites. Le reste étant assez basique ou étant donné la taille des exos ne permettait pas de gros approfondissements.

Pour ceux qui l'ont passée, qu'en avez-vous pensez?

membre assidu depuis septembre 2009
admis LP ext nat 2010
affecté dans le 76

#2 19-11-2009 20:35:27

vahynao
membre actif !!!

Re: épreuve de maths

Bonjour,

de mon côté j'ai trouvé que c'était assez long. De même j'ai été surpris de voir la fonction Sinus associée à l'intégrale dans le dernier exercice. Je ne me rappelais pas en avoir vu dans les annales... enfin on verra bien!

Dernière modification par vahynao (19-11-2009 20:36:44)

#3 20-11-2009 07:14:34

liliz
Administrateur

Re: épreuve de maths

j'ai pas vu le sujet...si vous avez des questions ou besoin d'une correction, envoyez moi le sujet scanné par mail, je peux toujours essayer de le faire...
je pense qu'ils ont essayé de se calquer une peu plus sur les epreuves type bac recent

ne vous inquietez pas trop non plus, à moins de se planter vraiment, les maths sont une epreuve ideale pour gagner des points.
meme un 13 en maths, permet de rester dans la course.

Ancienne candidate 2008,
concours commun : recalée à l'oral
controleur du tresor:admise
controleur des impots:admise

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr