Le forum doit servir de support dans la preparation et la correction des annales des concours de la fonction publique. Surveillant penitentiaire (gardien de prison), concours commun catégorie C DGFIP, Gardien de la paix, Controleur du tresor ou des impots, inspecteur du tresor ou des impots.
Vous pourrez trouver les annales sur le site www.devenez-fonctionnaire.fr
Pour les questions métiers, n'oubliez pas nos partenaires officiels : call17.net (Police) et surveillants.net (Surveillant Penitentiaire)
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à tous,
L'épreuve de pré admissibilité approche : plus que 10 jours (le 9 septembre)
Continuez à vous entrainer grace aux nombreux qcm en ligne sur le site.
et bonne chance à tous.
bonsoir ,
Est ce que les résultats du QCM sont dispo sur un site internet ?
J'avais cru comprendre que les résultats seraient dispo le 8 octobre ?
Avez vous une date précise ?
merci
bonsoir, les resultats sont disponibles sur alize:
http://alize.finances.gouv.fr/personnel … ultats.htm
bonne chance a tous !
bonjour,
j'aurais voulu savoir quand sont prevues les resultats des eprevues d'admissibilité?
merci
Bonjour,
d'après le calendrier du concours, les épreuves écrites d'admissibilité se dérouleront les 17 et 18 novembre 2009, le jury d'admissibilité se réunira le 18 février 2010, ensuite les épreuves orales débuteront le 29 mars 2010, et enfin le jury d'admission se prononcera le 22 avril 2010.
Bonjour , je suis nouveau sur ce forum . Voila je compte m'inscrire pour le concours commun de la catégorie C pour le métier d'agent administratifs du trésor public mais également celui de la catégorie B pour contrôleur du trésor public. J'aimerai savoir si il y a des livres dans le commerce qui permet de s'entrainer au QCM ? Si oui que me conseilliez vous ? Et pour l'orthographe et la conjugaison vous croyez que le bescherelle et suffisant ? Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour, et bienvenue sur le forum !
Oui, il existe de nombreux livres pour le QCM.
je te conseille d'en acheter un complet avec uniquement des qcm par theme, et de te concentrer sur celui que tu auras choisi.
personnellement j'avais utilisé le Vuibert "concours administratifs - QCM de culture générale, catégorie B et A", mais surtout, j'ai fait des annales, non corrigées (et je m'auto corrigeais en cherchant les réponses sur le net)
Sur le site associé au forum, tu as les qcm en ligne. C'est bien d'en faire un peu tout de suite pour savoir où tu en es, et ensuite en refaire une fois tes revisions finies.
Bonne chance !
tiens nous au courant.