Le forum doit servir de support dans la preparation et la correction des annales des concours de la fonction publique. Surveillant penitentiaire (gardien de prison), concours commun catégorie C DGFIP, Gardien de la paix, Controleur du tresor ou des impots, inspecteur du tresor ou des impots.
Vous pourrez trouver les annales sur le site www.devenez-fonctionnaire.fr
Pour les questions métiers, n'oubliez pas nos partenaires officiels : call17.net (Police) et surveillants.net (Surveillant Penitentiaire)
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Je vais luni au QCM es impots pourrions nous faire un petit brefing une fois le concours fini.
Merci
Sophie
bonne chance pour le qcm !
pour le petit debriefing, c'est prévu ![]()
Adrien et moi, on doit faire une correction dès qu'on aura eu le sujet.
si tu peux, je veux bien que tu m'envoies le sujet scanné par email.(plus vite je l'ai, plus vite je peux faire la correction car je bosse lundi et je dois essayer de trouver un créneau entre deux trucs a faire)
bises et encore bonne chance !!!
salut,
je vais recevoir le QCM dès la fin de l'épreuve.
Mais il me faut un peu de temps pour le retraiter, le mettre en ligne, proposer une correction et puis la mettre sur le site.
RDV demain ![]()
(sophie : G modifié ton titre de post pour le rendre plus explicite:)
Merci,
Et a ce soir pour les corrections
Sohie
salut, je viens de recevoir le QCM...
j'ai l'impression qu'il n'était pas simple.....
Voici quelques reponses
culture G
Q1: 2
Q2:4
Q3:2
Q13: aucunes
Q18: 4
Francais
Q5: 4
Q10:1
Q11:2
maths
Q4:2
Q5: 3
Q6: aucunes
Q10: 3
Q12:2
logiques
Q1:4
Q6:3
Si vous avez es reponses merci e les mettre en ligne
Bonne soirée
Sophie
merci de reporter vos réponses dans la catégorie adequate, que je viens de créer.
merci d'avance.
Voilà première partie des écrits... (résumé et version)
Texte long, et tjrs aucune précision quand aux nbres de mots, donc on en déduit que c'est à l'appréciation du candidat.
Sinon le résumé + les questions + la mini dissert, en timing ça me semble tjrs un peu court mais bon on s'adapte...
J'attends l'éco demain et j'espère que ça ira, j'appréhende un peu.
Par contre pour la région Alsace on n'est pas très nombreux (27 dans la salle) je ne sais pas si c'est partt pareil, et 2 pour IDF...
A nice on etait un peu moins de 80.
Tres chaud au niveau du timming, j'ai du speeder pour finir le resumé et j'ai eu 20mn pour les questions... j'ai meme oublié de traiter 2 questions, c'est dire... Donc deçu, j'espere que ça ira quand meme, mais je me fais pas trop d'illusion.
En taille du resumé j'ai fais à peu pres 350 mots (sur environ 1670)
Par contre, pour l'anglais, j'ai trouvé le texte facile... à voir si ça va plaire/suffir.
catastrophe.... sujet simple finalement... je crois que j'ai cherché trop compliqué....
sujet:
enjeux et determinants de la mobilité sociale
bonsoir ,
si vous voulez une correction sur le sujet voir le http://brises.org/cours.php/mobilite-so … ranch/512/ tout y est.
c'était vraiment dur je m'attendais a autre chose.
A bientot
Sophie
à lille on était au moins 150 !!! en tout cas les écrits étaient bien difficiles ! on avait aucune instruction pour le nombre de mots, les questions étaient assez faciles !
Mais le sujet de droit :-S
Pour ma part, avec compta je peux être contente, c'était vraiment facile, je cherche encore le piège... (edit: j'ai trouvé le piège et je suis bien sur tombée dedans)
Le résumé d'hier, je m'en suis finalement sorti sauf pour le III ou j'étais pas inspirée du tout.
A Dijon 32 candidats prévu environ 5 absents en nati et 2 candidates prévues et présentes pour IDF (dont moi lol)
Dernière modification par aurelygb (10-03-2010 11:51:32)
Idem, en Alsace 27 présents dont 2 IDF.
Le résumé et l'espagnol était pour moi bcp plus simple que l'éco....
et moi la socio....
j'ai donc rajouté un côté économique au sujet... et c'était pas une bonne idée....
je vais attendre les résultats sans me faire trop d'illusion....
bon je reporte mes efforts sur l'oral de contrôleur....
allez, ne vous en faites pas trop ![]()
c'est passé, et vous devez vous reposer un peu maintenant...
je pensais avoir raté les ecrits des impots l'année dernière et pourtant j'ai eu des notes tres correctes.
n'oubliez pas que :
1/ça depend de ce qu'ont pu faire les autres candidats
2/ils ne vont pas bloquer l'essentiel des candidats a l'ecrit car le plus gros enjeu c'est l'oral
donc restez motivés et concentrés
bises a tous !
tu es adorable Liliz, mais les impôts et moi c'est très compliqué....
enfin sur ce coup je ne me fait pas trop d'illusion...
j'ai passé la soirée à me dire que j'étais vraiment trop bête....mais bon ça va passer et comme tu dit un peu de repos ça fera du bien...
biz