Le forum doit servir de support dans la preparation et la correction des annales des concours de la fonction publique. Surveillant penitentiaire (gardien de prison), concours commun catégorie C DGFIP, Gardien de la paix, Controleur du tresor ou des impots, inspecteur du tresor ou des impots.
Vous pourrez trouver les annales sur le site www.devenez-fonctionnaire.fr
Pour les questions métiers, n'oubliez pas nos partenaires officiels : call17.net (Police) et surveillants.net (Surveillant Penitentiaire)
Vous n'êtes pas identifié.
bientot disponible...
Je debarque completement, parce qu'en recevant ce matin ma convocation aux epreuves ecrites, je vois : epreuve 1 : resumé d'un texte caract eco social et quest.
Depuis le debut je croyais avoir une disserte et une analyse de texte.
Non pas que ça me gene hein, mais du coup si qq'un a des infos sur cette epreuve de resumé, ça me dirais bien ![]()
Ah et deuxieme question :
j'ai lu qq part que on pouvait avoir des points en plus grace au resultat au QCM, c'est vrai ?
Dernière modification par kedal (20-02-2010 22:57:45)
Pour essayer de répondre à ta question "kedal", je pense que le QCM vu qu'il possède un coefficient, peut te permettre de gagner quelques points effectivement (calcul de ta note au final avec les coefs etc).
Sinon je suis comme lui en ce qui concerne cette "nouvelle" épreuve qui remplace les deux autres !
Un petit peu plus de précisions sur son déroulement ne serait pas de refus ^^ !
bonjour,
avez-vous quelques conseils méthodologiques pour l'épreuve de résumé de texte ? Par exemple faut-il faire apparaitre le nombre de mots employés en fin de devoir ?