Le forum doit servir de support dans la preparation et la correction des annales des concours de la fonction publique. Surveillant penitentiaire (gardien de prison), concours commun catégorie C DGFIP, Gardien de la paix, Controleur du tresor ou des impots, inspecteur du tresor ou des impots.
Vous pourrez trouver les annales sur le site www.devenez-fonctionnaire.fr
Pour les questions métiers, n'oubliez pas nos partenaires officiels : call17.net (Police) et surveillants.net (Surveillant Penitentiaire)
Vous n'êtes pas identifié.
pour ce qui est de la scolarité des agents:
les impots: école tout le mois de mai dans l'ira le plus proche de chez vous s'il y a assez de place
pour ce qui est de votre première nomination:
les impots: résultats le 12 ou le 19 mai (a confirmer)
pour ce qui est de la prise de service:
les impots: le 7 juin
je viens d'avoir de nouvelles informations des impots:
alors comme prévu 4 semaines d'école au moi de mai. La convocation au centre d'examen nous parviendra courant avril. Début des cours le 3 mai.
Le 12 mai le responsable de votre centre de formation vous informera de votre affectation provisoire. Si l'affection ne vous convient pas vous passerez devant la commission le 19 mai.
le 31 mai tout le monde connaitra son affectation definitive et elle sera publiée
Le 7 juin rendez-vous à votre nouvelle direction d'affectation.
Les news du jour: du 3 au 28 mai je suis à rennes.
Pour les chanceux comme moi nous sommes convoqués le 3 mai à 9h30 au centre interrégional de formation de Rennes, pleins centre ville.
J'ai trouvé un hôtel (cher mais heureusement c'est remboursé par les impots) reste le train (départ de 5h52 de vendée et arrivée à Rennes à 9h00 si tout ce passe bien)
Au 3 mai pour ceux que je verrai
Bonjour des news sur les départements voulant bien nous accueillir:
06, Alpes Maritimes
69, Rhône
74, Haute Savoie
75, Paris
78, Yvelines
91, Essonne
92, Hauts de Seine
93, Seine Saint Denis
94, Val de Marne
De retour de formation à rennes.
J'ai suivi un moi de cours fort intéressant qui m'ont donné les bases pour aller travailler lundi 7(cours théorique avec exercices d'application et visite de service).
Après une semaine de vacances je commence lundi matin par une présentation et je rentre dans le vif du sujet dès lundi après midi (surement saisie de déclaration de revenu)
Voilà pour les news
merci pour tout ce reporting.
En quoi consistait tes cours ? pas trop durs ?
mes cours:
la première semaine: une présentation du ministère, des ses missions
La deuxième semaine: compta et présentation des entreprises
la troisième semaine: impots sur le revenu, tva...
La quatrième semaine: droits et devoirs des fonctionnaires, recouvrement, com...
Avec cela 3 visites en centre: une trésorerie, un SIE et un SIP et une rencontre avec des agents et le directeur départemental
Mois bien complet
Dernière modification par leiladoune (04-06-2010 10:02:40)